L’heure du thé.

J’y suis enfin allée. Salon de thé Cardinal, tu es désormais mien.

Pour ceux qui ne savent pas encore, je suis en amour avec Londres, pas juste un summer fling, c’est la vraie affaire que je vis là. Un amour passionnel et profond. Au point où l’on peut remettre sérieusement ma santé mentale en question. Tsé il suffit de prononcer le mot Londres pour que j’aie une émotion et les yeux un peu humides… Et je tente malgré tout de me faire passer pour une personne saine ! Oui… Londres c’est mon dada. C’est ma ville pref et il sera probablement très difficile de la détrôner, toutefois je laisse toujours place à la surprise. Ne sait-on jamais ce que je découvrirai dans la prochaine année !

e91edf811d7784f06795bde08f2baa55

© favim.com

J’ai eu la chance d’y goûter à deux reprises et j’ai eu le coup de foudre.C’est une ville tripante, uneville qui me rejoint parfaitement et dont tous les recoins m’inspirent. Vivre à l’anglaise, avec l’humour, l’accent et la mode, c’est ce à quoi j’aspire en fait… En attendant de faire le grand pas et d’y déménager (moi les rêves ça me motive dans la vie !), je suis très bien à Montréal, mais une partie de moi veut toujours être là-bas. Je l’ai constamment en tête, comme une petite voix qui me répète que c’est un projet qui se concrétisera bientôt… Et quand j’ai une fixation, croyez-moi que ça se règle bien vite ! Bon, c’est sûr qu’ici l’enjeu est plus grand qu’une subite envie de tarte Mocahmisu chez Rockaberry, beaucoup plus facile et rapide à satisfaire…

Parce qu’un de mes plus beaux moments passés dans ma London, c’est bien autour d’un thé, en bonne compagnie et en dégustant un succulent scone, je n’avais d’autre choix que d’essayer de reproduire l’expérience à Montréal. Et je crois bien avoir trouvé mon endroit pour vivre à l’anglaise le temps d’un après-midi, la magie a opéré.

Mes tentatives pour faire l’expérience du Cardinal fut nombreuses, j’ai dû persévérer, y croire un peu et j’y suis finalement arrivée ! 3 raisons pour lesquelles je vous recommande fortement cet endroit :

1— LES SCONES

De vraies merveilles. De loin les meilleurs que j’ai goûtés à Montréal, ça n’a rien à voir avec les scones secs et fades du Second Cup… Ils ont une texture impeccable ! L’équilibre parfait entre le moelleux et le croustillant. Les cristaux de sucre rendent l’expérience en bouche encore plus folle. Juste assez friables, ils se laissent gentiment napper de clotted cream (la fameuse et divine !) Le scone aux bleuets m’a emballé, j’y retournerai simplement pour ça. Pour vivre l’expérience authentique, vous devez absolument commander la clotted cream et la confiture de fraise, vous ne regretterez pas!

photo 1

© Jhan Boyer Gignac

2— LE THÉ

C’est un incontournable. Impossible de manger un scone sans une jolie tasse de thé. Superbe présentation. Les tasses, les soucoupes et les cuillères sont trop mimis. Ça rappelle parfaitement les traditionnels services de thé anglais en porcelaine avec des dorures. Aucune négligence au niveau de la présentation, et en plus le thé est délicieux. J’ai goûté au Cardinal Grey et WOOOW. Comme un thé Earl Grey, mais avec une touche subtile de citron qui se prend très bien ! Ne reste plus qu’à ajouter le lait, un carré de sucre et voilà on se sent à Londres.

3— LE DÉCOR

C’est magnifico cet espace. Les plafonds m’ont ému (rien de moins !). On se laisse facilement emporter par le décor d’époque. Un piano à queue avec des bibliothèques pleines à craquer, des jarres remplis de bonbons à la menthe, beaucoup de boiseries, des coffres antiques en guise de table à café et finalement des divans victoriens qui se laissent désirer. Très belle déco, l’immersion est réussie. Ça donne juste le goût d’adopter l’accent et de lever le petit doigt quand on boit !

photo 2

© Jhan Boyer Gignac

C’EST BON À SAVOIR :

  • C’est ouvert seulement 3 jours par semaine. Du vendredi au dimanche, de 11 h à 19 h
  • Un endroit vraiment pour tous et pour toutes les occasions. Que ce soit pour un diner d’affaires, une collation d’après-midi ou un moment de détente avec bébé, ça se donne au salon de thé Cardinal !

Salon de thé Cardinal

5326, boulevard Saint-Laurent
Montréal, Qc.
H2T 1A5
514.903.2877

Page Facebook : ici

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s